4ème journée et quelle journée

4ème journée et quelle journée

 

Avignon - Parc des Sports - Dimanche 5 décembre.

AVIGNON LE PONTET 77- 05 CO SISTERON

AVIGNON LE PONTET 66 - 07 CO SISTERON

Retour sur les terrains Ville d'Avignon pour nos deux équipes seniors garçons qui affrontaient, le CLUB OLYMPIQUE SISTERONNAIS OFFICIEL.

La rencontre d'ouverture opposant notre équipe réserve invaincue et leader du championnat face aux bas alpins à mis en exergue, une farouche volonté de jouer dans des conditions glaciales.Les hommes du trio Jean-Philippe Point / Teddy Mourges Tdy Bear et Anthony Ispizua ont pris l'opposition très au seérieux en respectant un plan de jeu ordonné, structuré et dynamique. 10 essais et 8 transformations soldent le score final.

Cette rencontre ayant également permis de voir l'ensemble de l'effectif afin de préparer les deux prochaines échéances avant les fêtes de fin d'année : ce dimanche 11 décembre contre les voisins de Noves/Eyragues dans le cadre de la 5ème journée du championnat et le vendredi 17 décembre à Pernes les Fontaines contre le Rugby Club Pernois XV dans le cadre du challenge Gilbert Mathieu.

L'équipe fanion se devait, elle, de réagir après la récente déconvenue en terre varoise. Et la rencontre démarrait sous un gros rythme avec la volonté des deux formations de conserver le ballon et de produire de longues phases de jeu. Les Siteronnais tenaient le ballon durant plusieurs minutes mais la défense des locaux avait décidé de ne rien lâcher aujourd'hui.

Sur le premier contre de la rencontre, après une relance initiée du camp des Avignonnais-Pontétiens, Iliace chérif venait crucifier les ardeurs des visiteurs. Doublant la mise, le pilier étouffait les bas alpins. Les ailiers Nathan Jacob et Clément Farel, déchiraient la défense adverse, tout comme l'omniprésent Cédric Lambert pour rendre une copie parfaite à la mi temps : 42 à 0 grâce au 100% du buteur maison Frédéric Roche.

Mais du coté des Vauclusiens, et malgré les nombreux changements, on assiste à une démonstration de force initiée par une charnière dynamisante et une paire de centre percutante. Mouad Labbi et Robin Ranconny associés au milieu du terrain, réchauffent le public par des actions de hautes volées. L'élan de nos joueurs portait successivement le jeune Gauthier Combe, le pilier Bertrand Bives ou le serial marqueur Floran Mestre (par deux fois) dans l'en-but adverse. Un véritable festival, facilité par le relâchement de la valeureuse formation de Sisteron qui ne ferma jamais le jeu.

Mais Il était dit que les joueurs du grand Avignon, devaient l'emporter pour rejoindre, au classement, leur futur adversaire du R.C. Noves-Eyragues et nous offrir un prochain match au sommet pour le fauteuil de leader, ce dimanche 11 décembre à Eyragues. Une rencontre à ne pas manquer pour les hommes de Mickael Mabilon et Ludovic Zanini.

A suivre...

Un grand merci au photographe du jour Adil Benayache pour son excellent travail

#avignon #lepontet #Rugby #GrandAvignon #Vaucluse #Sisteron #rugbyunion #PArcdessports

Plus de photos sur la page facebook

Gallerie