Communiqué officiel

Chers licenciés, chers bénévoles, chers partenaires, chers supporters,

Vous avez découvert avec stupeur l’absence de nos équipes seniors garçons dans le championnat de Fédérale 3 pour la saison 2020/21.

Depuis plus 4 saisons, la nouvelle équipe dirigeante bénévole poursuit avec vigueur et entrain le développement de votre club, qu’il s’agisse en équipe fanion mais surtout à l’école de rugby ou dans toutes les catégories de jeunes filles et garçons. Vous savez également que de nombreuses actions autour du sport scolaire, de la cohésion sociale, ou du campus de l’arbitrage par exemple animent le quotidien de notre association. Les bilans étant toujours à l’équilibre grâce à nos fidèles partenaires et une saine gestion.

Nous avons récemment décidé de refuser l’accession en fédérale 2 malgré un parcours exceptionnel de notre équipe fanion. Ce refus devant permettre à notre club de se structurer sportivement : formater une équipe excellence B plus performante, produire des jeunes joueurs plus aguerris et conduire le développement de l’académie de formation. Car notre projet est de voir les joueurs de nos villes porter nos couleurs le plus haut possible.

Mais aussi de structurer notre organigramme administratif et de revoir l’ensemble des postes financiers.

Pour cela, le bureau directeur travaille assidûment depuis 2 mois, à la re-négociation d’un prêt bancaire contracté en octobre 2013 auprès de la Fédération Française de Rugby.

L’objectif étant de prévoir une prochaine accession sportive et d’augmenter les fonds propres de nos bilans.

Nous avons donc entamé des discussions pragmatiques avec les instances de la ligue sud et de la FFR en proposant un tableau d’amortissement modifié qui sera validé lors du prochain comité directeur de la Fédération du 16 juin.

En complément, la Fédération plus prompt qu’à l’habitude à proposer les poules pour la saison prochaine, nous demande de produire des éléments probants de notre situation et de notre budget prévisionnel en lien avec nos partenaires privés et les deux municipalités d’Avignon et du Pontet. Des partenaires qui doivent nous permettre de poursuivre le redressement de nos couleurs.

Cette longue période ne doit pas entacher le rapport de confiance avec nos licenciés et nos partenaires : vous qui savez tout le travail que vos dirigeants produisent, car le 16 juin nous serons prêts pour présenter un dossier qui nous rendra compétitif et entérinera le renouveau de votre club en Fédérale 3.

Vous êtes d’ailleurs très nombreux à nous transmettre des marques d’affections, de bienveillance et d’encouragements. Cela montre toute l’attente que le club du grand Avignon génère ! Nous vous en remercions !

Soyez certain que, comme nos joueurs sur le terrain, nous ne lâcherons pas notre projet : celui d’un club humain et ambitieux. Avec des supporters comme vous, on soulèvera des montagnes.