Derby à domicile contre Sorgues

Derby à domicile contre Sorgues

LE COUTEAU ENTRE LES DENTS????
Au Pontet – Stade de Fargues
400 spectateurs environ
AVIGNON LE PONTET RUGBY 13 – 09 RUGBY CLUB SORGUES RHONE OUVEZE
ALPR/USAP: 2 essais de Agusti et Mestre et 1 transformation Roche.
RCSRO : 3 pénalités de Chantreau
Les féminines du Rugby Vaucluse Féminin XV avaient lancé cette journée par une courte défaite face aux Stade Niçois féminines - Les Pitchounettes par 12 à 10. Un match plein d’envie qui n’a pas suffi pour déstabiliser les azuréennes, seconde au classement.
En suivant, la rencontre d’ouverture entre les deux équipes réserve d’Avignon Le Pontet et de Rugby Club Sorguais RO n’a pu se jouer pour des raisons sanitaires. Elle est reprogrammée le dimanche 6 février à 13h30 au stade de Fargues Ville du Pontet, en lever de rideau du challenge Gilbert Mathieu et de la réception de l’ Etoile Sportive Montilienne
À 15h, le derby de Vaucluse a permis de revoir les travées du stade de Fargues, bien garnies pour ce match de reprise.
Sur le terrain, les sorguais venant avec l’intention d’opposer la vaillance et le courage pour contrer les velléités offensives des joueurs du Grand Avignon. Très sanctionnés, les leaders ne parvenaient pas à se défaire de l’intensité défensive de leur voisin. Chantreau, le buteur sorguais ouvrait le score par une pénalité à la 20 ème minute. Réaction des joueurs d’Avignon Le Pontet, après une mêlée au milieu du terrain qui envoie Guillaume Agusti aplatir un essai en coin pour prendre le score. (5 à 3).
???? Mais juste avant la mi-temps, une nouvelle pénalité des visiteurs leur permet de mener 6 à 5. À la reprise, on pense alors que la riposte des locaux emmenés par un Mouad Labbi franchiseur ou un Floran Mestre finisseur, leur permettra de prendre enfin la distance avec les visiteurs. Un essai de débordement du serial marqueur local, mettra un peu de baume aux cœurs des nombreux supporters présents.
????Mais il n’en est rien : Fédéric Roche venant rajouter 3 points (13 à 6), les usapistes malmenés dans le combat souffrent mais ne rompt pas, grâce à leurs touches performantes, et l’impérial Enzo Reggiani. La rencontre est brouillonne, souvent indisciplinée.
Il reste alors quelques minutes et après une pénalité de Chantreau (13 à 9), les locaux souhaitant empocher le bonus offensif jouent à se faire peur : Approximations et relances hasardeuses pénalisent leur volonté de produire. Les sorguais toujours très agressifs, disposent d’une balle de match qu’ils n’arriveront finalement pas à conclure.
????Comme tous les derbys de Vaucluse, l’essentiel reste la victoire ! 4 points de plus au classement qui permettent de rester en tête de la poule.
????L’ensemble des acteurs frustrés du contenu de cette rencontre sait que le chemin vers les phases finales est encore long et sinueux ; il passera par des oppositions difficiles et par la farouche obligation d’élever le niveau de jeu : dès ce dimanche en déplacement au Rugby Club Antibes Sophia Antipolis - RCASA… avec le couteau entre les dents.
??Prochaine rencontre à domicile le dimanche 30 janvier contre les varois du Gapeau.
Plus de photos sur notre page facebook

Gallerie