Résumé Avignon Le Pontet - Rugby club Valée du Gapeau

Résumé Avignon Le Pontet - Rugby club Valée du Gapeau

Ce dimanche 21 novembre, sous une pluie continue, rendant le terrain gras et le ballon glissant, les seniors garçons ont affrontés la solide formation du Rugby Club Vallée du Gapeau - RCVG - Les Minots du Gapeau.

Ces conditions hivernales n'ont toutefois pas empêchées les réservistes de relever le défi du combat et de proposer du jeu et du mouvement en lever de rideau. Cette rencontre dominée par nos joueurs en première mi-temps a permis à notre collectif de montrer en seconde période ses qualités d'abnégations et de maîtrise.

Portée par un excellent Pierre Simon qui impulsait une agressivité offensive et défensive modèle, notre équipe a su rester solide sur les fondamentaux, sans plier sous les assauts des varois. A noter également, l'excellente performance de Clément Juan, leader de jeu et de combat, qui permet de décrocher un match nul mérité et équitable. 2 pénalités de Pascal Leydet valident cet excellent résultat.

Un match fondateur d'un état d'esprit de compétiteur, des hommes de Teddy Mourges et de Jean Philippe Point qui permet à ce groupe de rester en tête du classement.

L'équipe fanion faisaient face à une formation varoise très agressive et volontaire qui attaquait pied au plancher la rencontre en déstabilisant sur tous les impacts et zones de contacts les joueurs d'Avignon Le Pontet. Mis à la faute par la pression des locaux, nos joueurs étaient également énormément sanctionné par M Gabin, l'arbitre de la rencontre.

Un essai collectif et en force des varois, viendra valider la domination des locaux durant la première période. 5 à 0 au citron, la réussite aux pieds de Lucas Renaudie et Frédéric Roche n'étant pas au rendez vous, les nombreuses fautes des avants ont revigorées les locaux qui n'en demandaient pas tant.

Durant le deuxième acte, les vauclusiens se voyaient dans l'obligation de jouer et de remonter au score. Mais c'était sans compter sur un arbitrage haché délivrant 4 cartons jaunes et des décisions plus que défavorable à nos joueurs ; dont quelques minutes jouées à 16 par les locaux. On assiste à une rencontre entachée de nombreuses fautes de mains et avec beaucoup d'engagement.

Pourtant revenus 6 à 8, les vauclusiens enchainent alors des phases de jeu plus cohérentes, mais, contrés en touche, ils encaissent un essai à la 70 ème minute qui scelle la victoire des locaux.

Il était donc écrit que la longue invincibilité de ce groupe allait malheureusement tomber dans cette "morne" plaine de Solliès-Pont, et il faudra longtemps se rappeler de cette rencontre pour le reste de la saison.

Prochaines rencontres au Parc des Sports Ville d'Avignon, où nous attendons une réaction de ce collectif contre l'équipe du CLUB OLYMPIQUE SISTERONNAIS OFFICIEL, le dimanche 5 décembre à 13h30 et 15h.