UN RETOUR GAGNANT

UN RETOUR GAGNANT

Après une saison 2020-2021 brutalement écourtée par le COVID il y a un an déjà, le jeu a (enfin) repris ses droits avec ce derby entre les deux équipes vauclusiennes du RC Sorgues Rhône-Ouvèze et Avignon Le Pontet Rugby. Celles-ci se sont retrouvées ce dimanche 17 octobre 2021 pour la première rencontre d’un Championnat qui a manqué à tous les amateurs de rugby.

La double opposition des équipes seniors garçons, a dans un premier temps, permis aux réservistes de lancer avec panache leur saison sportive :  7 essais et 6 transformations scellent un score fleuve de 47 à 00 ! De bon augure pour débuter ce championnat. On notera que c'est l'un des doyens , le 3ème ligne Faouzi Tajra, qui ouvre les compteurs de cette nouvelle saison, avec un superbe essai au bout de la 2eme minute de jeu.
Bien en jambe, Clémént Farel, Pascal Leydet, autour du capitaine Diego Coste, de l'expérimenté Julien Molto, du puncheur Nathan Jacob  ou du finisseur Greg Lui Hin Tsan, nos réservistes ont dominé cette rencontre. 

Du coté de l'équipe fanion, et devant un public venu en masse sous un soleil estival, la tâche fut plus ardue pour nos joueurs. Et ils étaient là ce dimanche les supporters du RC Sorgues Rhône-Ouvèze et d’Avignon Le Pontet  à encourager leur formation et pour assister à un beau duel, entre ces deux formations pour les moins motivées

Dès l'entame, nos joueurs impriment un rythme soutenu qui enthousiaste les spectateurs, et crucifie les sorguais par un essai plein d'envie de Iliace Cherif, face à son ancien club. Mais cette entame accouche d'une suite moins heureuse, permettant aux locaux grâce à un jeu d'occupation plus précis d'inverser la pression. Trois pénalités du buteur local Bekkal maintiennent les locaux dans la partie face au métronome Frédéric Roche, qui, lui ne manque pas la cible.  Des fautes de mains ou de précipitations rendent cette fin de première mi-temps plus équilibrée. Et sur un contre bien mené, c'est Guillaume Villette qui éteint les espoirs des locaux. 17 à 9 aux citrons : l'entraîneur Mickael Mabilon re-cadre ses hommes restés sur le près. 
Les joueurs d'Avignon le Pontet reviennent plus déterminés en cette deuxième période, par un essai de Nathan Pieyre Gras, transformé. 24 à 09 à la 60 ème minute, c'est pourtant les sorguais, à l'envie, qui remettent la pression sur nos joueurs : Carton jaune pour Villette immédiatement sanctionné par un essai de Reghis. 
Mais Avignon le Pontet, tenait son match, grâce à Elyess Richaud, qui conclut une superbe action collective, qui scellera ce derby.

Le complexe de la plaine sportive de Sorgues a assisté à la reprise victorieuse des Avignonnais avec un score de 14/31 et un bonus à la clé. Ce bon démarrage devra être confirmé le 14 novembre prochain face aux Antibois. 
À suivre.

Gallerie

DL A HOCQUEL
CHOUTING 84