UNE REPRISE EN DOUCEUR

UNE REPRISE EN DOUCEUR

Les équipiers seniors garçons termineront ce soir, la 2ème semaine de préparation physique d'avant saison. L'occasion de faire un point sur les forces en présence et les échéances à venir...

Deux semaines studieuses, orchestrées par un staff exigeant et tout aussi ambitieux. Une préparation physique menée tambour battant par Adrian Ferrero, avec le protocole sanitaire habituel. Bruno Giacenti s'attèle à fournir la logistique nécessaire aux joueurs. Un bénévole aussi précieux que Christian Roura ,le référant administratif ou Hervé Abergel et Francis Hives en charge de la ré-athlétisation des joueurs. Les nouvelles recrues et les anciens juniors apprennent également les lancements de jeu ou les combinaisons de notre équipe. Il y a de l'énergie, de l'envie et du panache dans les premiers contacts et les oppositions dirigées par Ludovic Zanini, Mickael Mabilon, Malik Derradji, Teddy Mourgues ou Jean Philippe Point.

Plusieurs éléments sont déjà bien en forme, tandis que d'autres, de retour de vacances, doivent rapidement rattraper leur retard physique.  Nous vous présenterons prochainement les recrues qui porteront nos couleurs la saison prochaine. Saison pleine d'espoir pour nos bénévoles et supporters mais qui doit d'abord se lancer par une phase de brassage voulue par la Ligue Sud, en quête de relancer l'activité sportive post Covid. 

Ce nouveau format impose donc à notre équipe de terminer premier d'une poule de 3 équipes avec Digne les Bains et Lucciana. Un tirage inconnu pour notre club, qu'il faudra appréhender avec sérieux et engagement. La première rencontre officielle verra notre équipe recevoir le club de la banlieue bastiaise, le Rugby Club Lucciana, le samedi 25 septembre ou le dimanche 26 septembre.

En attendant, deux rencontres amicales sont déjà programmées:

  • Le vendredi 27 août à 20h au stade de Fargues contre le Rugby Club Arlésien pensionnaire de fédérale 3.
  • Le vendredi 4 septembre à 20h contre le Stade Piscénois (F3) à Pézénas, en préambule du stage de préparation à Vias (34).

Les dirigeants s'affairent à trouver deux autres rencontres de préparation, pour poursuivre une large revue d'effectif avant le début de ce championnat marathon.

 

Gallerie